Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde
3 juin 2008

On les chouchoute !

Qui dit mariage... dit fête de famille... et donc, enfants ! On pense alors cortège, merveilleuses petites filles aux anglaises blondes, de jolies petites robes à smocks, un ruban dans les cheveux, et des petits garçons en corsaire, chemisette et canotier. C'est bien joli oui, tableau idyllique. Mais ça, c'est durant la cérémonie...

Et... quid de la soirée ?

Nous prévoyons 8 enfants au mariage. C'est assez peu me direz-vous, nous sommes loin de la ribambelle de gamins avec lesquels on pourrait monter une équipe de rugby classe Poussin... mais (eh oui il y a un mais, sinon c'est pas drôle) ! Mais 8 enfants, il n'empêche qu'il faut les occuper. Nous avons à coeur que les parents puissent profiter de la soirée en toute quiétude, se régaler des mets qui leur seront servis, sans avoir à courir à droite et à gauche à tout bout de champ pour rameuter les petits piailleurs aventuriers.

Nous avons donc entrepris de rechercher une baby-sitter. Elle est trouvée, c'est chose faite ! Je dois la rencontrer samedi. Elle m'a fait très bonne impression au téléphone (plusieurs fois) et exerce le métier de Nounou (au domicile des parents.) Maintenant que l'on sait que nos petitous seront chaperonnés, reste à leur fournir occupations ! La jeune fille m'a dit qu'elle amènerait un DVD de Karaoké (à utiliser sur le téléviseur et le lecteur DVD fournis par le Château dans la salle dédiée aux enfants). Elle peut aussi faire une animation "maquillage", qui généralement, plaît énormément à nos chères têtee blondes ! Et pourquoi pas, si le temps le permet, organiser dans le parc du Château une course en sac ou bien encore une balle au prisonnier ?

Forts de cette nouvelle quiétude que nous offre notre baby-sitter, nous souhaitons maintenant faire plaisirs à nos p'tits bouts. J'ai imaginé, sur le principe de la "pochette surprise" vue et revue lors des anniversaires, un petit sac surprise, qui attendrait les enfants à table. Reste à savoir comment remplir ces fameux sacs.

Après moult recherches... des stylos rigolos et des crayons de couleurs achetés trois francs six sous chez Gifi, j'ai trouvé chez la Fnac Eveil et Jeux, un gros lot de "mini-jouets" pour filles pour rien du tout (6€). De quoi faire rêver nos poupettes ! (7 filles pour un petit mec, j'en connais un qui va jouer au petit coq !)

505973

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ou plutôt LE petit garçon dans mon cas (ouah... que des nénettes au mariage, ça va donner !!), je n'ai encore rien trouvé. Surtout qu'il aura 11 ans... ça ne joue plus à ces petites bétises à cet âge !
R
j'ai aussi pris ces mini jouets... et une baby sitter... manque les jouets des garçons!!! ;)
E
Je suis assez contente de moi sur ce coup-là ! Surtout pour le prix... ça vaudra ce que ça voudra, mais ça les occupera au moins le temps d'une soirée [Hihi]
L
que tu as trouvé ! un coup de surf et le tour est joué ! :)
Publicité
Publicité