Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde
14 octobre 2008

Une petite Douceur Gourmande...

Savon_Miel_Lait_d_Amandes

Tout juste né de ma dernière fournée...

Base commune à toute ma tournée de savons

- 160g HV Tournesol

- 140g HV Olive

- 80g Macérat Vanille dans HV pépins de raisin

- 55g HV Coco

- 55g Beurre de Cacao bio

A la trace

- 2cs miel Mille Fleurs

- Lait entier bio

- Fragrance "Almond Milk" et "Fantasy Angel Food Cake"

La trace apparaît assez vite. J'ai changé de récipient pour touiller le tout, au lieu d'un saladier que j'utilise habituellement, j'ai opté cette fois-ci pour un pichet gradué d'un litre et demi. Ainsi, j'évite les projections, jamais très agréables, ni pour moi, ni pour mon plan de travail. J'ignore encore si ça peut avoir un effet sur la qualité du mixage, et donc, de l'apparition de la trace.

Attention, l'une de ces deux fragrances (voire les deux ?) colore la pâte extrêmement rapidement en marron foncé... et ça prend très vite aussi ! Ne pas traîner donc à mettre en moules, sous peine d'avoir des surprises ! Je suis un peu déçue par la couleur, j'aurais préféré un beau beige/jaune comme de la frangipane... là, ça se serait mieux accordé à un savon au cacao !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oui mais toi tu as deux petits loulous [Clin d oeil]<br /> Dans un an, je doute fort que je puisse toujours en faire autant tu sais [Hihi]
R
ça m'épate que tu saches faire ça; non pas que je doute de tes compétences, mais parce-que moi, je crois pas que j'y parviendrais.<br /> En tout cas... je sais que c'est pas fait pour ça.. mais ça donne faim!!!![Hihi] c'est vrai, on a envie de croquer dedans!!!<br /> ah... tout ce que je ne fais plus moi: presque plus de tricot, ni scrapbooking, cuisine élaborée.... écrire... <br /> faut que je m'y remette!!!<br /> en tout cas... BRAVO![Roule]
Publicité
Publicité