Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde
14 novembre 2008

Petits travaux couture...

J'ai découvert il y a peu, la fameuse couverture "Babynomade", de chez Redcastle. Un concept super ingénieux, bien que très simple finalement. Il suffisait d'y penser ! Je n'aime pas les nids d'ange, j'ai toujours l'impression que le bébé va me tomber des bras, tellement on a l'impression de porter plus un paquet de linge, qu'un petit bébé... et puis l'emballer dans une couverture, on peut être sûre qu'il y aura toujours un bout de quelque chose qui en sortira !

Donc... Babynomade, une trouvaille ingénieuse, mais... chère !!

En furetant sur le net en quête d'idées de remplacement, je suis tombée sur le blog de Kallou qui met à disposition non seulement un tutoriel super bien fait, mais aussi le patron en deux tailles différentes ! Un grand merci à elle, sans qui je ne me serais pas lancée dans l'aventure.

J'avais trouvé quelques jours auparavant, une couverture en polaire chez Leader Price, pour 2€90 (à ce prix-là, pourquoi s'enquiquiner à acheter de la polaire à 6€ le mètre, franchement...). Un vieux bout de coton rose traînait dans mon sac à rabiots... ne me manquait plus que du biais blanc, et des scratchs. Un petit tour chez Mondial Tissus, et le tour était joué !

Euh... j'oubliais... une cartouche d'encre noire neuve pour l'imprimante, l'ancienne ayant décidé de me faire faux-bond durant la phase d'impression du patron.

Me voici donc lancée dans mon couturage. Découpage du patron, collage au scotch (tout un poême !), découpage du tissu, puis couture... et c'est là que... commencèrent les problèmes ! Ben oui, poser un biais, c'est bien joli, tant qu'on ne fait qu'en parler... quand il s'agit de le faire, ça devient autre chose ! Je n'ai finalement bordé de biais que la capuche et le rabat des jambes.. et ai décidé finalement, de coudre ma couverture sur l'envers, et de tout retourner. J'ai fait les finitions avec un point droit à 5mm des bords, pour le côté esthétique.

Voici le résultat, en images !

bloggif_491d56bc14d2c

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour<br /> <br /> Je suis à la recherche du tuto et patron de la fameuse couverture "Babynomade", de chez Redcastle. Elle n'est plus disponible sur le lien de "Kallou".<br /> <br /> Si tu l'as gardé, est il possible d eme l'envoyer?<br /> <br /> Bébé arrive dans un mois...<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Anne
L
Bonsoir super votre travail. Je souhaiter ce baby nomade pour l'offrir autour de moi, auriez vous encore le tutorat svp. Continuez vos créations.
F
Bonjour,<br /> <br /> C'est en cherchant comment réaliser un joli babynomade que j'ai découvert ton blog.<br /> <br /> Le tiens est adorable!<br /> <br /> J'ai un cadeau de naissance à faire pour ... ce mois ci, mais je désespère car kallou a supprimé les explications de son modèle. J'en ai trouvé un mais il est tout petit et surtout, surtout il n'y a pas d'explication pour le rabat de la tête et je ne suis pas (encore!) assez forte pour le rajouter moi même. <br /> <br /> Si tu acceptes de m'envoyer les explications du tiens, je pourrais créer mon petit babynomade home made par moi même!!<br /> <br /> Et................bon noël à tous.<br /> <br /> flo.........(qui aime beaucoup les petites étoiles qui bougent partout en déplaçant la souris!)
C
bonjour j aurais aimé faire cette couverture pour mon fututr bébé (naissance prevu dans 3 mois) malheureusement plus de tuto pour faire cette merveille auriez vous la gentillesse de me l envoyer par mail svp merci beaucoup bizzz .chris christelle.f@sfr.fr
O
C'est vraiment joli...Et fait main,ça a encore plus de charme...Si seulement je savais coudre!!!J'ai acheté la RedCastle,mon porte-monnaie l'a senti passer!!![pff]
Publicité
Publicité