Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde
26 mai 2008

Le Casse-Tête Musical

Qui dit mariage, dit évidemment soirée dansante, ou bal, comme on voudra le nommer... et donc évidemment, "ouverture du bal", musiques et... prise de tête !

Quelles chansons choisir dans la multitude de titres à la disposition des futures mariés, voilà une grande question existentielle. Sachant qu'il faut se faire plaisir à soi bien entendu, rester fidèle à ses goûts et ses envies, mais aussi penser aux invités... en gros, il faut plaire à tout le monde sans risquer de choquer Mémé Germaine, tout en évitant à Cousin Arthur de passer la soirée à faire tapisserie... pas évident tout ça !!

Après de nombreuses recherches sur le net (merci en particulier à You Tube qui s'est avéré d'un grand secours), notre choix s'est porté sur les titres suivants :

Pour la soirée...

Entrée des mariés dans la salle de réception ... moment certes pas crucial, mais qui mérite sa jolie musique quand même.

Ouverture du bal : là, c'est LE moment crucial de la soirée...

Changement de programme... nous voulions initialement "Kissing You" de Des'ree... je penche maintenant plus pour la valse de Harry Potter  enchaîné sur Suavemente d'Elvis Crespo

Arrivée de la Pièce Montée (rappel de la musique d'entrée dans l'église), Canon Rock de Jerry C

Danse du prapluie, sur le célèbre Somewhere over the Rainbow de Israel Kamakawiwo'ole

bqdmxjelzx5

Et puis maintenant pour l'Eglise...

Entrée des invités et du marié sur les Canons de Pachelbel

Entrée de la mariée : la marche des fiancés jouée à l'orgue

Homélie : on cherche encore

Echange des consentements : tout pareil

Bouquet à la Vierge : Ave Maria de Gounod (PAS Schubert)

Quête : You Raise me Up de Josh Groban

Signature des registres : Amazing Grace

Sortie des mariés : sur la Marche Nuptiale (Mendelssohn) jouée par l'organiste, bien sûr !!

Ouf... ne manquent que quelques "arrangements", mais dans l'idée, on ne doit pas être bien loin du final... une bonne chose de faite !!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ca c'est fini... mais pour le reste, j'en suis loin... j'ai même l'impression que plus j'avance, moins j'en ai de fait. Hallucinant !
R
bravo! jolis choix!<br /> je t'envie d'avoir fini ;)
E
... que c'est la galère ces chansons !! Le temps passé à chercher et se mettre d'accord... mais comme tu dis Mariposa, une fois que c'est fait, c'est un gros soulagement !<br /> <br /> Creamymagie nous aussi on a un gros faible pour les musiques celtiques et irlandaises, d'où notre choix de Riverdance. Pour Amazing Grace, j'aurais aimé la version cornemuse, mais ça faisait du coup un peu (beaucoup) musique d'enterrement du coup... j'ai dû choisir la version chantée "gospel"... tant pis [Roule]
C
ahhh le fameux choix des musiques...c'est une force immense !!!<br /> <br /> nous on a fait au plus just (si ça peut te donner des idées): <br /> entrée : I do it for you de Brian Adam<br /> signature des registres et quète : Field of gold version irlandaise <br /> sortie de l'église et ouverture du bal : je n'y suis jamais allée BO d'Amélie Poulain<br /> danse du parapluie : Gost<br /> <br /> mais il y en a plein d'autre des supers belles :<br /> déja j'adore la musique irlandaise de votre entrée (j'ai un gros faible pour la musique celte)<br /> <br /> je te msn tout ça dès que j'ai le temps [Bravo]
L
bizarrement, c'est ce qui a été le plus difficile pour nous dans la prépa du mariage...le choix des musiques !<br /> qu'est ce qu'on a pu se prendre le chou ! :)<br /> mais quand les choix sont posés...quel soulagement !
Publicité
Publicité