Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde
8 mai 2008

Quelque chose de neuf...

200344890_001

... quelque chose de vieux, quelque chose de bleu, et quelque chose d'emprunté. Une vieille coutume sensée apporté le bonheur dans le mariage. C'est bien mignon tout ça, oui, mais... c'est là que le casse-tête commence.

Quelque chose de neuf, c'est pas bien compliqué, j'ai de quoi faire : habillée de neuf de pied en cap, il n'y a pas à chercher bien loin. Quelque chose de vieux... là, ça commence à se corser. D'abord, qu'est-ce qu'on appelle "vieux" ? Un objet datant de notre enfance suffit, la médaille de baptême par exemple ? Ou bien faut-il remonter aux camées et autres colliers de perles de nos aïeules, transmis de génération en génération depuis notre arrière-arrière-arrière grand-mère ? Si l'on coupe la poire en deux, on peut considérer que quelque chose de "vieux" peut se résumer à quelque chose de ma grand-mère... la pauvre, si elle me lisait, elle en tomberait de sa chaise. J'ai l'impression qu'elle n'est pas vraiment pour la paix des familles, cette coutume...

Alors, je me vois déjà me faire proposer le fameux vieux collier de perles jalousement gardé au milieu des chaussettes dans la vieille armoire en bois massif aux portes qui grincent... beurk ! (le collier de perles, pas l'armoire... quoique...).

Passons au bleu. Rien de plus simple... une jarretière bleue, un petit mouchoir de tissu bleu caché sous le bustier, et prêt à être dégainé à la moindre petite larme, ou tout simplement, le petit ruban bleu cousu à l'intérieur de ma robe, marque de fabrique de Cymbeline. Bon... Ca, c'est fait !

Reste enfin l'emprunté... oui mais... quelle différence avec le vieux ? Le collier de perles, je vais bien devoir le restituer à sa propriétaire... c'est bien emprunté nan ? Ou bien faut-il un autre objet... mais quoi ?? Je me vois mal emprunter une petite culotte à ma témouine, ça ferait désordre.

Alors que faire... et si jamais je ne me pliais pas à cette maudite coutume, est-ce que je m'exposerais pour autant aux foudres divines ? Mon mariage en serait-il à terme compromis ? Quelle horreur !

A force de réflexion, j'en suis arrivée à la déduction suivante :

La solution parfaite, serait alors d'emprunter une vieille jarretière bleue.

Le couac : jamais personne dans ma famille n'a porté de jarretière, encore moins bleue... raté !

Bon... vous savez quoi ? Tant pis pour les foudres divines, je prendrai le risque : j'aurai du neuf et du bleu. Tant pis pour le vieux et l'emprunté... on ne peut pas tout avoir, dans la vie !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci... ça me rassure [Hihi][mdr]
C
pas fait et je suis encore en vie !!! [Hihi]
Publicité
Publicité