Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde
8 mai 2008

Aie, ouille, ça fait mal !

skd182455sdc

Eh oui... quand on est sur les nerfs, qu'on a chaque jour de mauvaises nouvelles, que son mari est victime de harcèlement moral au travail, depuis quasiment un an, et qu'il rentre un midi en annonçant qu'il est "détaché" dans une brigade toute pourrie à 45mn de route du domicile... il arrive un moment, où la rage et les nerfs prennent le dessus. En clair, le mur du couloir a rencontré mon poing de manière assez violente.

Résultat : après-midi passé aux urgences, radio de contrôle (ouf ! il n'y a rien de cassé), un hématome énorme et les phalanges à vif, un beau bandage que j'ai arraché au bout de 24 heures tant j'avais du mal à le supporter.

A bobo moi !!

Force est de constater, à côté de ça, que mon mari est aux petits soins : il fait la vaisselle sans broncher, découpe les légumes (à une main, pas facile, surtout de la gauche), repasse ses chemises... je devrais me faire mal à la main plus souvent mouâ...

Le plus drôle, c'est pour me doucher. Ca ne paraît pas comme ça, mais c'est vraiment très acrobatique... ça vaudrait la photo ! Voici donc Madame Elwing à poil dans la baignoire glissante, en train de se savonner d'une seule main (non mais sans blague... vous avez déjà essayé ça d'une main ? Incroyable...), l'autre main tendue bien en l'air pour ne pas mouiller le bandage...  Ca fait un peu statue de la liberté sur les bords, mais c'est pratique. Le pire après, c'est pour sortir de la baignoire sans se fiche par terre (fatalement, une cheville en moins, ça serait le bouquet !), s'essuyer... quant à mettre son jean ou se coiffer, je n'en parle même pas !

Encore heureux que je n'ai pas mon ptit bout durant ces 15 jours, petit Monsieur va se faire baptiser... oui M'dame ! Tout ça tout ça...

Demain, j'ai rendez-vous pour mon essai coiffure et mon essai maquillage. De quoi remettre le moral au beau fixe tout ça non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oui, c'est vrai que ces situations douloureuses peuvent parfois devenir acrobatiques et coquaces. J'avais oublié le coup du soutif effectivement ! Obligée de demander à l'Homme, qui se bidonne...<br /> <br /> Et c'est là qu'on s'aperçoit à quel point nos membres (tous !) nous sont indispensables, sans même qu'on en ait conscience en "temps normal"...<br /> <br /> Gros bisous à toi Mauve [yes]
M
Eh oui ! Moi avec coude de vieille rhumatismée et mes poignets branlants, j'ai eu des "crises" où je n'ai pas pu me laver sans avoir des douleurs magistrales, aucune force dans le poignet, et des douleurs dès que je voulais me coiffer (aie!) me laver (ouille!) et impossible de fermer un soutif à cause de la torsion du poignet (aie ouille ouille!).<br /> Tu me pardonneras si j'ai souri en lisant ton message quant à tes galères pour t'en sortir à la maison.<br /> Mais j'ai pas rigolé quant à la raison du coup de poing :-(<br /> Gros bisous Elwing... et beaucoup de courage à vous 2 dans cette épreuve.
Publicité
Publicité