Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde
9 mars 2008

Mes débuts en Cosméto

J'ai refait du liniment. Initialement, je voulais changer un peu la recette. Et puis finalement, à force de repousser ma commande sur Aroma-zone, j'ai été obligée de reprendre la recette traditionnelle, à l'huile d'olive.

- 60% d'huile d'olive

- 40% d'eau de chaux

J'ai stabilisé l'émulsion (à confirmer, à l'usage) avec un pointe (5g) de beurre de Karité (je fais avec les moyens du bord, étant donné que je n'ai PAS commandé ce que je voulais sur Aroma-zone. Ma fainéantise me poursuit !!)

Le prochain, je le prévois avec un macérat de vanille et huile de coco. Emulsion à la cire d'abeille. Et aussi, pourquoi pas, huile de noyau d'abricot bio et beurre de mangue ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est une bonne idée de post ça... le liniment !<br /> <br /> Sinon pour le flacon, c'est de la récup' (un vieux flacon-pompe de lait pour le corps au Karité de l'Occitane), l'étiquette, je la fais moi-même [Bravo]
C
et a quoi sert le liniment ? tu achètes des flacons vides et tu fais tes etiquettes toi même ??<br /> <br /> j'suis curieuse hein [Clin d oeil][Clin d oeil]
Publicité
Publicité