Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde
3 mars 2008

Première journée complète

Ce matin, lever 7h00, avec un peu de stress qui me noue l'estomac. C'est que c'est un grand jour pour moi ! Je me douche rapidement, me prépare, puis me mets à mon ménage. Nettoyage de la cuisine, des toilettes, aspirateur, et nettoyage du sol de la cuisine. La maman de mon titou arrive à 08h20. Il est réveillé, mais fait les petits yeux... elle me laisse les quelques recommandations d'usage, et file pour sa journée de travail... me voici donc en tête à tête avec Titou Premier pour la toute première fois... pour aussi longtemps.

Etant donné les paupières lourdes, je file dans la chambre, le déshabille, lui passe sa turbulette, et le glisse dans son lit. Et là... ce fut l'apocalypse selon Saint Jean ! Des hurlements à n'en plus finir... pauvre petit bouchon paniqué... il a finalement pleuré une heure... j'ai réussi à le calmer en l'allongeant sur le canapé, près de moi. Une fois endormi, j'ai sécurisé le canapé en plaçant deux chaises, dossier contre l'assise du canapé, afin de prévenir tout risque de chose.

Petit bouchon a très peu dormi, le reste du temps il a somnolé, mais au moins il était calme. Une fois midi arrivé, biberon de 180ml pris nickel. Petite sieste dans le transat, le temps que Nounou puisse manger, elle aussi (je me voyais déjà au régime forcé moi !!). Promenade d'une heure dans la belle Loola, pour profiter du beau temps (pourvu que ça se maintienne !!).

De retour de promenade, je remets petit bouchon dans son transat, qui y reste bien sagement.... ce qui me permet d'appeler maman pour quelques conseils. Elle m'a conseillé de ramener le lit parapluie dans un coin du salon, pour que le petit bout s'habitue à y être couché, sans être dépaysé par la chambre qu'il ne connaît pas. Une fois Pierre-David rentré, je l'embauche pour jouer les déménageurs... et y installe Petitou dès son bib de 16h pris, rototo et changeage de couche. Il s'y est endormi sans un bruit, tout sage et tout mignon. Allelluia !! Merci ma maman !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité