Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde
3 octobre 2008

Les couches lavables..

Eh oui, je dois bien avouer que moi aussi, au début, je me suis écriée : "Pouah ! Quelle horreur, mais c'est quoi ces bétises encore ! Des couches lavables, comme au temps de nos grand-mères ? Mais faut savoir vivre avec son temps !!"

Et puis... comme on dit... il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !

Alors... je me suis renseignée !!

Et je dois avouer... j'ai craqué !! J'ai craqué pour le système, pour sa simplicité (finalement, une "TE1" -Tout-en-Un-, c'est pareil qu'une jetable !), pour son côté écologique (plus de quantités faramineuses de déchets), pour son côté hygiénique (une jetable, ça PUE !) et... pour son coté résolument fun !

La preuve... qui ne craquerait pas pour ça :

aioorange pink_itty_bitti_aiopeppermint

Alors, après tout... c'est juste une question de volonté non ? De mentalités à changer ? De prise de conscience ?

Mais pour moi, la décision est prise : je vais faire tourner la machine à laver

22786773

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Au détour d'une recherche internet, je tombe sur ce joli blog... Il ne faut surtout pas hésiter à faire le choix des lavables... Je les utilise pour ma fille depuis sa naissance (elle a 5 mois et je suis ravie)... Malheureusement, la nounou ne veut pas les utiliser alors je me contente de couches jetables écologiques la journée mais le soir, le week-end et les vacances c'est couches jetables!!! [Bravo]
S
C'est vrai que c'est super mimi ces couches !! Faut que j'y réfléchisse aussi parce que le coté écologique et économique est important !
Publicité
Publicité