Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde
24 juillet 2008

Un instant magique...

Hier, date tant attendue mais également tant redoutée, jour de mon échographie !

Après le semi-fiasco de la première, il y a deux semaines, où l'on n'avait vu rien d'autre qu'un petit sac gestationnel et une vésicule vitelline, les questions ont immédiatement envahi ma tête, amenant avec elles leur lot d'angoisses... Y a-t'il vraiment un petit embryon ? Est-ce normal qu'on ne l'ait pas vu ? Et si la grossesse était arrêtée ? Et si, et si, et si...

Deux semaines d'angoisse.... jusqu'à ce moment.

Après un quart d'heure d'une attente insoutenable en salle d'attente, le gynéco vient nous chercher, et nous emmène directement à l'écho. Je me prépare, il prépare son matériel... je suis morte d'angoisse.

Le gynéco place la sonde, et là... furtivement, entre deux mouvements de sonde... je le vois !! Le gynéco stabilise la sonde sur notre petite crevette... notre bébé est bien là !! Il est beau... je ne peux plus me détacher le regard de cette petite image grise, un peu flou, nuageuse, mais tellement belle !! Le gynéco cherche un éventuel deuxième embryon... mais notre crevette est bien toute seule !

Il prend la mesure cranio-caudale de notre petit, qui mesure déjà 14.6mm !! Qu'il a grandi !! Dire qu'il y a quinze jours, son sac mesurait exactement la même chose ! Je reste ébahie... avec immédiatement la seconde angoisse qui se dessine : son coeur bat-il ???

Puis, merveille des merveilles, le gynéco met en route le Doppler... l'image se modifie, pour laisser apparaître la courbe des battements cardiaques de notre petit... et un "top" se fait entendre... puis un autre, encore un autre, s'enchaînant à un rythme effréné !! SON PETIT COEUR BAT !!

J'en ai les larmes aux yeux, c'est tellement beau à entendre !! Mon mari pose la question qui tue "Euh... c'est quoi qui fait ça ??" . Le médecin lui explique que c'est le coeur de notre petit, qui bat déjà à 164bpm !! Mon mari en reste tout ému... il m'a avoué plus tard qu'il avait un doute quant à l'origine des battements, tant il les a trouvés rapides, il n'aurait jamais imaginé qu'un si petit coeur puisse battre et pulser si vite ! Eh oui, notre petite crevette est déjà une sacrée sportive !

L'écho s'est terminée vite, trop vite... mais quel bonheur !! Mon mari a les yeux rouges, moi aussi, le sourire incrusté sur le visage, aujourd'hui, plus rien ne pourrait me l'enlever...

Depuis, je ne me lasse pas de contempler la première photo de notre bébé...

Echo002___2

Echo002___1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Après une semaine d'hôpital et 3 semaines de vacances bien méritées (sans internet), je rentre et je fais le tour de mes blogs chouchous et je vois quoi ???????? [surpris]<br /> <br /> Youpiiiiiiiiii !!!! [Bravo]<br /> <br /> Toutes mes félicitations, votre bonheur fait plaisir à voir [Clin d oeil]<br /> <br /> Je suis toute seule ce soir mais cette bonne nouvelle illumine ma soirée !<br /> <br /> Gros bisous de Mauve [Biz]
K
... ce moment où tu entends le coeur de ton bébé...<br /> Je suis tellement contente pour toi que tout se passe bien ![Bravo]<br /> Bises
C
waouhhh...[yes]
L
[Roule]Tu vois ma belle tout va très bien!<br /> Je suis vraiment très contente pour vous 2! euh vous 3 lol<br /> Gros bisous! Prenez soin de cette crevettoune!<br /> [Biz]
Publicité
Publicité