Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde
20 mars 2008

Baume pour les lèvres

Sweet Rose

h4nopgaj

Baume_l_vres_rose_girly

Ca faisait déjà un sacré petit bout de temps que j'y pensais, sans jamais vraiment oser me jeter à l'eau. J'ai ce gros inconvénient de toujours avoir besoin de me tartiner les lèvres de produits divers et variés pour ne pas qu'elles me tiraillent. Sûrement que c'est de ma faute, à force de me tartiner, elles perdent leur film protecteur naturel, ça devient un cercle vicieux.

Finalement, j'ai osé ! J'ai, pour le moment, réalisé une recette simplissime. J'améliorerai avec le temps, et surtout, quand je maîtriserai mieux les techniques et les ingrédients de cosméto.

Pour ce baume de base, j'ai utilisé

- Beurre de karité

- 1% cire émulsifiante

- Mica rose

- Extrait aromatique Bio de Mangue

Concernant la cire émulsifiante, je cherchais quelque chose pour émulsifier, en tentant d'éviter cet aspect "granuleux" que prend parfois le beurre de karité, assez désagréable au toucher, infâme sur les lèvres. J'ai fondu le tout au bain mari, coulé dans mon petit pot, placé au réfrigérateur. Vu la quantité, ça a pris en moins de 10mn. J'ai tenté une première application : ça sent bon ! La texture, pour le moment, ne présente pas d'aspect granuleux. Par contre, les micas pour colorer, c'est vraiment pas terrible !! Tout a fichu le camp au fond... il faudra que je mette un peu de colorants naturels dans ma prochaine commande Aroma Zone !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Niveau matière, ça va... il n'est pas "granuleux" comme je le craignais. Surtout un peu chauffé, il est génial ! L'odeur est top... par contre, les micas, c'est vraiment pas la solution ! Tout est au fond, la répartition n'est vraiment pas uniforme... [Oups]
A
je trouve ça tres doux!! bravo la matiere est bonne a l'application?
Publicité
Publicité