Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde
19 mars 2008

Mes p'tits savons

Mes_savons

Comme j’ai reçu ce matin mes fragrances, et que je ne m’y attendais pas du tout… je n’ai pas pu résister à l’envie de refaire une fournée de savons.

Cette fois-ci, je teste, j’innove ! Et puis s’il y a des erreurs… comme dirait l’autre, c’est se trompant qu’on apprend !

Je suis partie donc de la base suivante :

-          300g d’huile d’olive

-          300g d’huile de pépins de raison

-          180g d’huile de coco hydrolysée (végétaline)

Calcul de la quantité d’eau et de soude avec The Sage, pour un surgraissage à 6%

La trace est venue un peu plus lentement cette fois… à la longue ça fait mal à la main qui presse le bouton du mixeur !

J’ai divisé ma pâte à savon en trois.

Dans la première partie, j’ai versé 2cc de beurre de karité fondu, fragrance Calla Lily.

Deuxième partie, pas de surgraissage, j’ai tenté un colorant alimentaire rouge, fragrance Passion Type (les savons virent au bordeaux/violine)

Dernière partie, j’innove et tente un savon exfoliant à la noix de coco. Je n’avais pas de lait de coco à disposition, sinon j’en aurais profité… donc pour celui-ci, poudre de noix de coco pour l’exfoliation douce, 1/2cc cannelle en poudre pour l’odeur et la couleur, fragrance Ginger Bread. Ca sent hmmmm !! On a envie de croquer dedans !!

Les savons sont dans leurs moules, j’ai hâte de pouvoir les démouler !!!

Ceux-ci, je vais les emballer, leur faire une jolie étiquette, et les offrir à Pâques à ma maman, ma grand-mère, et ma belle-maman. Avec interdiction de s’en servir avant un mois !! (la torture… vive le cadeau empoisonné hihihi)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci Couete, c'est adorable [Biz]
C
je descerne à ton blog le prix de la détente, du no stress et du plaisir à y venir !!!![Bravo]
Publicité
Publicité