Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde
14 mars 2008

Crème Douceur du Jour

Cr_me_Douceur_du_Jour

Ma première crème est née !! Première tambouille, premier essai, j'apprends à connaître et maîtriser mes ingrédients. Je fais simple pour commencer !

hellokittyFR_09

Crème Douceur du Jour par Elwing

Phase aqueuse 75%

-          5ml hydrolat aromatique d’eau de fleur d’oranger
-          32,5ml d’eau de source

Phase huileuse 25%

-          5ml d’huile de noyau d’abricot
-          7,5ml d’huile d’amande douce

Troisième phase, ajouts

-          EPP

Emulsion à chaud avec 2g d'acide stéarique et 0,5g d'esther de sucre.

hellokittyFR_09

Premières impressions : d'aspect, la crème paraît un peu "mousseuse", j'ai des bulles d'air emprisonnées dedans. Elle a l'air de se tenir pour le moment. Elle pénètre bien dans la peau, et ne laisse pas de film gras. J'attends de pouvoir la tester sur le visage, je n'ai testé que le dos de la main pour le moment. J'attends surtout de voir comment elle va se conserver (au réfrigérateur de toute manière).

Publicité
Publicité
Commentaires
B
super ton blog [yes]
E
Merci pour l'info [Clin d oeil]<br /> Je tâcherai d'en trouver pour mon prochain tambouillage !! Déjà là, je vais voir comment ça se comporte à la conservation... [Biz]
C
comme conservateur tu peux aussi ajouter des gélules de vitamine E pure (magasin bio ou pharmacie), ça tiens bien avec l'EPP[papillon]
Publicité
Publicité